Que faire si je suis victime de discrimination, d’acte islamophobe.

ADM Logo horizontale

 

Que faire si je suis victime de discrimination, d’acte islamophobe.

1)Garder son calme
Il est très important de garder son calme et de ne pas répondre à la provocation. Cela vous permettra de mieux affronter la situation et surtout de préparer votre défense quand on est énervé on ne retient que 10% de ce qui se déroule sous nos yeux, centré sur ce que nous ressentons et cela est parfaitement normal, nous sommes des humains.

2) Ce qui va vous aider à rester calme et garder toutes vos facultés sans s’énerver c’est que vous savez que l’on vient de porter atteinte à vos droits et vos libertés. Soyez en convaincu, ne cherchez pas de soutien mais plutôt des preuves. Souvent les personnes autour ne saisissent pas ce qui vous arrive complètement, d’où le sentiment plus grand d’effroi qui conduit à la colère, ce qui va envenimer les choses et se retourner contre vous au final.

3) Prenez les téléphones, adresse, adresse mail des témoins.
des photos, vidéos, enregistrements…

4) préférez les écrits que la parole. Dites-en le moins possible.
Tenez un historique détaillé avec les dates, les personnes citée, etc… tout ce qui vous arrive et ne jetez aucun document : le moindre document insignifiant peut vous aider à constituer une preuve. Tout cela vous servira lors de la procédure.

5) Envoyez une lettre en AR à la personne qui vous a discriminé en relatant les faits et la discrimination, l’islamophobie dont vous avez été victime. Attention restez sur les faits, évitez d’écrire vos émotions et faites des phrases courtes. vous détaillerez votre ressenti à la fin de la lettre.

6) N’hésitez pas à contacter une association, une ONG d’aide juridique contre la discrimination et l’islamophobie pour vous soutenir dans vos démarches.

7) n’hésitez pas à déposer une plainte au procureur de la république ou au doyen des juges si le commissariat refuse de prendre votre plainte.

8) Enfin sélectionnez un avocat à l’aide juridictionnelle pour faire vos recours ou vos plaintes.

important si je suis témoin de discrimination et d’acte islamophobe ; j’aide la victime à effectuer les étapes indiquées ci-dessus.

Pour toutes ces démarches ADM peut vous accompagner.
Nous vous apportons un accompagnement juridique pour vos démarches et procédures administratives : parce que l’islamophobie détruit des vies, ne vous taisez plus.

Parce que l’Islamophobie détruit des vies, ne vous taisez plus.

Contacter ADM
Contact.admf@gmail.com
Tel 07 81 84 28 51

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Princessezoebebesecoue |
aa lr |
Arnaquesanti |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Gokaiartsmartiaux
| Formation Espace Bernanos
| FO André Chaussures