Je fais un don à l’ ADM

ADM Logo horizontale

         Faites un don à l’ ADM

 

Parce que la situation exceptionnelle de ces victimes des dérives, des discriminations exige de grands moyens l’ADM fait appel à vous.

ADM Action Droits des Musulmans est une ONG des droits et libertés. Elle lutte contre  la discrimination, l’islamophobie et le racisme. Elle est authentique par sa démarche au cœur de l’action.

L’ADM c’est une équipe dévouée d’experts, de militants au service des victimes de discrimination, d’islamophobie et de racisme. Elle engage de grands moyens sur le terrain avec un grand réseau d’avocat, d’organisations nationales et  internationales.

 

L’ADM répond aux besoins spécifiques des  victimes sans leur demander aucune contribution. Au contraire, par son travail et sa rigueur elle allège considérablement les procédures judiciaires ce qui en réduit les coûts, car les victimes sont en général des personnes vivant avec de petits revenus et l’ ADM milite pour un accès aux droits et libertés facilité pour les plus fragiles.

 

 

Sur l’Etat d’urgence :

L’ADM suit des familles traumatisées, livrées à elles-mêmes .

Depuis l’instauration de l’état d’urgence ce sont des enfants, des femmes, des handicapés  en grande précarité et qui se sont retrouvés stigmatisés, discriminés, menacés, victimes des dérives liées à l’état d’urgence.

 

Les enfants sont les premières victimes de l’état d’urgence, les familles n’ont pas les moyens de faire un suivi chez un pédopsychiatre. Elles n’ont plus du tout confiance aux institutions. Il y a des enfants qui font des cauchemars, se réveillent en hurlant la nuit. D’autres sont très agités, Ils ont peur de tout ce qui représente un uniforme (…).

 

Afin de Poursuivre notre travail d’accompagnement de ces victimes et parce que leur situation exige de grands moyens l’ADM fait appel à vos dons pour :

 

une évaluation de leur état de santé psychologique  avec un suivi. Ils ont été victimes de perquisitions abusives, braqués avec des armes malgré leurs jeune âge, ce qui les marquera à vie.

 

(Une consultation chez une pédopsychiatre varie entre 70€ à 100€ sachant que les parents ont en moyenne 3 enfants à faire suivre une fois par semaine.)

 

Témoignages

 

Samia 12 ans braquée pendant 4 heures seule dans sa chambre avec un policier.

Ses parents se trouvaient braqués dans le salon. Son père a été frappé,  pourtant handicapé. Mariam après la perquisition : «  je ne veux plus aller à l’école , j’ai peur. »

L’enfant s’est renfermé sur elle-même, les parents ont fini par la convaincre d’y aller, lui délcarant qu’il ne lui arriverait plus rien. Mariam surveille la porte quelques fois et s’attend à ce qu’ils reviennent. Elle est toujours angoissée et effrayée.

 

 Monsieur M.

Ma fille de deux ans a vu les policiers habillés comme des robocops autour de son lit. Je l’entendais hurler mais étant malmené et violemment plaqué contre le mur je n’ai pu aller la voir pour la rassurer. J’ai demandé à aller la voir à plusieurs reprises, on me l’a interdit. La perquisition a duré des heures. Au bout de quelques heures mon épouse qui avait été embarquée par un camion de police à la sortie de la pharmacie devant les passants est arrivée. Les policiers l’ont empêchée d’accéder à son domicile, de voir son enfant. C’est après une grande insistance qu’elle a couru réclamer son enfant. Une policière lui a donné l’enfant. Elle lui a dit votre fille n’a pas dit un mot et ne bougeait pas. La mère choquée savait que son enfant était bavarde et  jouait tout le temps. Elle l’a serré contre elle. Après la perquisition, les parents ont appelé le médecin en urgence, un certificat médical a été fait disant que  l’enfant s’est enfermé dans le mutisme suite à  une perquisition au domicile ses parents. Un traitement pour le  choc lui a été prescrit…..

 

Nous avons des dizaines de témoignages aussi affligeants les uns que les autres.

Les enfants sont les premières victimes oubliées de l’état d’urgence.

 

 

Les familles sont livrées à elles-mêmes. En effet aucun recours n’est mis en place afin qu’elles retrouvent leurs droits et leur dignité. Elles ont été la cible de l’état d’urgence seulement en raison de leur appartenance religieuse à l’islam.

 

Pour répondre à leurs besoins ; nous avons  mis en place une plateforme d’accompagnement personnalisé aux victimes ;

 

-     Les procédures ont un coût que les victimes ne peuvent supporter    

   -     Les frais administratifs et de gestion des dossiers ont aussi un coût

 

 

ADM attire l’attention de tous sur le fait que nous sommes dans une période trouble ou l’islamophobie et la discrimination connaissent une recrudescence vertigineuse.

Nous avons besoin de la contribution de chacun pour continuer à faire notre travail d’accompagnement des victimes. Ce travail titanesque protégera les droits et les libertés de tous pour que de telles dérives ne se reproduisent plus jamais.

 

L’ADM ne reçoit aucune subvention et ce afin de préserver son impartialité et l’aide apportée aux victimes.

 

ADM soutient les victimes  par un suivi personnalisé, son travail est humanitaire avant tout , sa motivation est un accès aux droits pour tous afin de protéger les droits et les libertés des plus fragiles. Nous ne faisons pas de politique,  ce qui nous intéresse c’est l’HUMAIN.

 

Redonner un sourire à un visage dont les larmes sont devenues le quotidien suite aux injustices vécues à cause de la discrimination, de l’islamophobie et du racisme.

L’ADM ne reçoit aucune subvention et ce afin de préserver son impartialité et l’aide apportée aux victimes.

Soyez militants des Droits soutenez l’ADM par vos dons, en adhérant.

 

L’ADM c’est toi, c’est moi, c’est nous.

Je soutiens l’ADM je fais un don:  

 

copier coller les lien dans la barre des taches

https://www.helloasso.com/associations/adm/collectes/je-soutiens-l-adm-j-adhere-a-l-adm

 

contact.admf@gmail.com

Tél: 07 81 84 28 51

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Princessezoebebesecoue |
aa lr |
Arnaquesanti |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Gokaiartsmartiaux
| Formation Espace Bernanos
| FO André Chaussures