Des personnalités politiques font l’amalgame entre « terroriste et musulman »

Des personnalités politiques font  l’amalgame entre « terroriste et musulman »

islamophobie Arielle LR

« L’ancien Premier ministre François Fillon (LR) a estimé, dans le JDD, qu’ »une forme de guerre mondiale » est engagée et que « la société française toute entière doit se mobiliser contre le totalitarisme islamiste », avec les valeurs de la République à « imposer » aux musulmans. »

ADM dénonce l’irresponsabilité, l’opportunisme macabre de certaines personnalités qui n’hésitent pas à faire l’amalgame entre les musulmans et les terroristes.

Monsieur Fillion par cette déclaration sous-entend que les musulmans ne respecteraient pas les lois en vigueur. Ils alimentent volontairement les idées d’extrême droite de discrimination, de racisme et d’islamophobie qui ont conduit après l’effroyable attentat du 14 juillet à Nice à l’appel au meurtre des musulmans. L’ADM a porté plainte et portera plainte à chaque fois.

Ces personnes profitent du malheur des familles musulmanes comprises puisqu’un tiers des victimes à Nice sont des musulmanes (au vu des funérailles et les prières qui se sont déroulées à la mosquée de Nice selon les responsables de la mosquée de Nice) , pour déverser leur discorde sur la France allant jusqu’à affirmer que les musulmans ne respecteraient pas la loi!

Les musulmans sont innocents de ce dont on les accuse : d’être les faiseurs d’attentats alors qu’en même temps ils sont victimes.

Les terroristes ne se sont pas converti à l’islam, les terroristes se sont convertis au terrorisme. L’islam est une religion protégée par les conventions et les traités internationaux défendant la  » liberté de conscience » . Les musulmans ont droit à la sécurité tout autant que le reste de la population. Cela suffit qu’à chaque élection le climat devienne un peu plus xénophobe. En diffusant ce genre d’idées d’extrême droite qui exclut volontairement les musulmans, les Arabes et les noirs vous indiquez que vous n’avez que faire de la France et de son histoire. Aucun respect pour ce que vous dites défendre à savoir les lois des droits et les libertés qui ont fait la France.
ADM met en garde, car à chaque fois qu’elle pourra porter plainte , elle le fera. Parce que les musulmans ont la double peine à chaque fois, cela doit s’arrêter car c’est en violation de la convention universelle des droits de l’homme.

Nous demandons aux autorités de veiller à ce qu’il n’y ait pas de discrimination, de racisme et d’islamophobie et de protéger les minorités ethniques et religieuses.

Sihem Zine
Présidente d’ADM

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Princessezoebebesecoue |
aa lr |
Arnaquesanti |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Gokaiartsmartiaux
| Formation Espace Bernanos
| FO André Chaussures