Manifestation de l’extrême droite anti-musulmans à Palavas Les Flots.

Manifestation de l’extrême droite anti-musulmans à Palavas Les Flots.

 

herault 200 pers

Certains médias diffusent l’info d’une manifestation de pacifistes à Palavas contre le burkini. On peut lire par exemple:

1) Hérault: un rassemblement contre le burkini à Palavas-les-Flots ( BFM)

« Annoncé sur les réseaux sociaux, un rassemblement anti-burikini est organisé ce dimanche à Palavas-les-Flots, dans l’Hérault. Plusieurs communes du sud de la France ont déjà interdit le port de ce vêtement de bain qui couvre le corps des femmes. »

« Les Palavasiens contre le port du burkini ». Des habitants de la station balnéaire de Palavas-les-Flots dans l’Hérault, ont organisé un rassemblement contre anti-burkini, ce dimanche entre midi et 13 heures.

http://www.bfmtv.com/societe/herault-un-rassemblement-contre-le-burkini-a-palavas-les-flots-1028142.html

En faisant une petite recherche on découvre que la fashosphère est l’organisatrice de cette manifestation contre le burkini que certains médias nous on présenté comme une simple manifestation des habitants de Palavas les Flots contre le burkini.

En réalité il s’agit d’une manifestation anti-musulman.

l’appel est lancé par l’extrême droite, sous la croix de Palavas le décor est planté avec des photos écoeurantes de mépris de la femme  et anti-musulman sur leurs sites  comme par exemple ce site Minurne résistance avec une femme en burqa à côté des sacs poubelles et comme sous titre: « la dignité de la femme vue en terre d’islam »

Ou encore sur Résistance républicaine un site d’extrême-droite anti-musulman.

Palavas : 200 manifestants, marre des burkinis, des agressions, des chichas, des provocations…

Les Burkinis, « outils de propagande de l’islamisme radical »

Les organisateurs, « de jeunes Palavasiens qui ont grandi sur ces plages », ont pointé du doigt pêle-mêle les agressions régulières sur le sable, les « provocations », mais aussi les « chichas qui enfument tout le monde » ou les Burkinis, « outils de propagande de l’islamisme radical ».

D’abord symboliquement rassemblée sous la croix implantée au bout du quai Paul-Cunq

patriotes FN

Des slogans racistes   »on est chez nous » une sécurité renforcée par les gendarmes…

sécurité

 

Les habitants les rejettent, ils ne veulent pas de l’extrême droite dans leur ville…

les habitants les rejettent

Ils ne peuvent s’empêcher de prendre une photo d’une femme voilée sans burkini afin d’entretenir les amalgames et les confusions, bien sûr non sans les commentaires méprisants qui accompagnent leurs photos…

IMG_9434

 

Avec pour clôturer leur article encore des propos méprisants à l’égard des personnes d’origines ou de cultures différentes..

souche

 

http://resistancerepublicaine.eu/2016/08/21/palavas-200-manifestants-marre-des-burkinis-des-agressions-des-chichas-des-provocations/

 

http://www.minurne.org/?p=8156

Fasho burkini

fasho burkini

 

Puis le soir sur les réseaux sociaux : Le FN se félicite de cette mobilisation sur les comptes de ses leaders…

 

 

Baptiste Fn

Baptiste manif Palavas

 

La Fashosphère se félicite aussi de cette percée première ville de France….., avec comme logo  » l’interdiction d’une femme voilée » les habitants de Palavas seraient d’après eux tous des jeunes ou plutôt les FNJ.

anti voile FB

FR3 diffère des autres médias le média et écrit:

« Une bonne centaine de personnes manifestait dimanche midi à Palavas-les-Flots contre le port du burkini. Le cortège, mené par un conseiller municipal Front National, a défilé sur la plage aux cris de « on est chez nous », au beau milieu d’estivants parfois éberlués, voire agacés. (…)

(…) »La manifestation s’est déroulée dans le calme, quelques échanges parfois tendus ont eu lieu avec certains vacanciers qui n’ont pas apprécié la démarche. « 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/herault/palavas/plus-de-cent-personnes-manifestent-contre-le-port-du-burkini-palavas-les-flots-1069117.html

L’extrême droite surfe sur le populisme en  déstabilisant la société, elle déchire le vivre-ensemble en créant deux catégories les musulmans et les autres cela crée une atmosphère nauséabonde de conflit des civilisations. Ce procédé est très dangereux, l’ADM dénonce ces manifestations et demande aux autorités d’être vigilantes en effet ces personnes tentent d’installer la discorde dans un pays qui est encore sous le choc des attentats horribles qui se sont déroulés en France. Le message est simple « ce serait les musulmans avec leurs foulards qui sont des terroristes ». Face à cette montée de discrimination, d’islamophobie qui entraine avec elle l’incitation à la haine raciale et religieuse contre toute une communauté musulmane ou d’apparence musulmane contre des ethnies arabes et africaines ; l’ADM demande aux autorités d’être vigilante.

 

 

Sihem Zine

Présidente d’ADM.

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Princessezoebebesecoue |
aa lr |
Arnaquesanti |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Gokaiartsmartiaux
| Formation Espace Bernanos
| FO André Chaussures