Ne propagez pas les appels à ruiner le restaurant Le Cenacle à Tremblay

1 septembre 2016

Action

Ne propagez plus les appels à ruiner le restaurant Le Cenacle à Tremblay

 

Le cenacle

 

Des appels ont été fait afin de ruiner la réputation et de boycotter le restaurant « le Cenacle » à Tremblay en France  dans lequel a été tenu des propos racistes anti-musulmans à l’encontre de deux femmes voilées.

 

ADM condamne ce genre de procédé allant à l’encontre de l’éthique et du bon comportement. Nous avons tous vu ce restaurateur s’excuser auprès des musulmans devant les caméras. Les paroles prononcées pouvant être qualifiées de délit, puisque manifestement  racistes, discriminantes et anti-musulmans seront jugées dans un tribunal. D’ailleurs le parquet de Bobigny a immédiatement ouvert une enquête pour « discrimination à caractère raciale ».

 

Il est immoral et contraire à l’éthique d’essayer de régler une injustice par une autre injustice.  Quoi qu’il puisse se passer gardez à l’esprit que la personne en face a une vie, des responsabilités, une famille à charge, des peurs , des angoisses qui sont,au final, les mêmes pour tous. Nous sommes dans une période critique ; les gens souffrent et ne se parlent plus, des barrières se sont érigées entre eux. Une haine de l’autre,  le rejet a pris la place de la peur et de l’angoisse alimentées par des déclarations xénophobes, racistes et anti musulmanes de la part de personnalités politiques et médiatiques.

 

Nous félicitons les jeunes musulmans de Tremblay d’être aller  à la rencontre du restaurateur du Cenacle afin d’expliquer que l’Islam et les musulmans sont innocents des attentats. Nous avons aussi découvert lors de cette discussion que le restaurateur avait perdu un ami au Bataclan lors des attentats de Novembre 2015.

 

Nous vous demandons de ne pas propager ces appels.

 

Sihem Zine

présidente d’ADM

 

 

Les internautes essayent de ruiner la réputation du Cénacle à Tremblay, le restaurant qui a refusé de servir deux femmes voilées

Voir article sur le lien: 

http://www.huffingtonpost.fr/2016/08/30/cenacle-tremblay-restaurant-islamophobie-video-femmes-voilees_n_11776746.html

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Princessezoebebesecoue |
aa lr |
Arnaquesanti |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Gokaiartsmartiaux
| Formation Espace Bernanos
| FO André Chaussures