État d’urgence en France : des assignés à résidence clament leur innocence

1 décembre 2016

articles et presse

État d’urgence en France : des assignés à résidence clament leur innocence

 

état d'urgence

France 24 est allé à la rencontre des assignés à résidence dans le cadre de l’état d’urgence dont ADM fait le suivi:

Nicolas, Sophie, Ali vous font part de leur quotidien, des injustices qu’ils vivent et qui se répercutent sur leurs proches. Leurs droits sont suspendus au nom d’un « état d’exception« . Ces mesures  sont prises par des préfets en dehors de toute juridiction. En effet le juge d’instruction n’est pas consulté  c’est seulement une fois que les décisions d’assignations à résidence, perquisitions sont prises que la personne peut faire un recours auprès du tribunal administratif rappelons que le tribunal administratif n’a pas les outils d’un juge d’instruction Il ne peut faire des enquêtes et des investigations.

Ces personnes subissent des mesures disproportionnées  et  en raison de leurs appartenances religieuses.

Asif Arif l’un des avocats d’ADM qui a en charge plusieurs dossiers explique le mécanisme dans lequel se trouvent ces personnes en dehors de l’état de droit. Leur situation est insoutenable: privé de sortir de leur ville, obligation de pointer trois fois par jour au commissariat. Stigmatisé,assimilé à des terroristes par leurs voisins et par leurs proches. Le désespoir les gagne après un an d’assignation à résidence et l’impasse, la précarité dans laquelle ils se retrouvent.

 

En France, depuis l’entrée en vigueur de l’état d’urgence il y a un peu plus d’un an suite aux attentats du 13 novembre, plus de 400 personnes ont été assignées à résidence. Aujourd’hui, si la plupart de ces assignations ont été levées, 94 personnes font toujours l’objet de cette mesure. L’État considère que ces personnes sont susceptibles de représenter une menace pour la sécurité publique. Mais beaucoup d’entre elles s’en défendent. Nos reporters sont allés à leur rencontre.

http://www.france24.com/fr/20161130-france-etat-urgence-menace-terroriste-asssignation-a-residence-regime-exception

 

voir vidéo sur le lien

https://www.youtube.com/watch?v=cVGQ9-xOCc0&feature=youtu.beADM

 

 

 

ADM

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Princessezoebebesecoue |
aa lr |
Arnaquesanti |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Gokaiartsmartiaux
| Formation Espace Bernanos
| FO André Chaussures