Des tirs dans une Mosquée à Zurich à l’heure de la prière font Trois bléssés

Des tirs dans une Mosquée à Zurich à l’heure de la prière  font Trois blessés.

ADM condamne fermement cet acte abominable, les lieux de cultes Eglises, Synagogues ou Mosquées sont des lieux de paix , de sécurité et de sérénité.

Nous souhaitons un rapide rétablissement aux blessés et à leurs proches, ainsi que patience et solidarité face à la douleur des proches de la personne tuée peu auparavant.

 Il est inconcevable que ces lieux puissent être détruits ou victimes de haine, de racisme anti-musulman.

ADM relève que ces faits sont apparus après une campagne de discriminations sans nom de la part de certains journalistes  et de personnalités médiatiques   sans scrupules et totalement irresponsable par des propos très graves ayant été tenu sur certains médias Suisses attisants la haine contre les arabes et les musulmans.

Voir sur:

http://www.leparisien.fr/faits-divers/fusillade-de-zurich-20-12-2016-6477426.php

Plusieurs mosquées de Suisse, dont celle de Genève, ont été accusées ces derniers mois dans les médias suisses de favoriser la radicalisation de leurs fidèles, et notamment des plus jeunes   

Ces accusations graves et qui ont jeté l’opprobre sur l’ensemble des musulmans et des Mosquées en Suisse  totalement infondées font l’objet de procédures judiciaires et d’un accompagnement de l’ADM.

ADM

 

Des tirs dans un centre de prière musulman de Zurich font trois blessés

La police boucle le secteur de la fusillade à Zurich
La police boucle le secteur de la fusillade à Zurich L’actu en vidéo / 1 min. / lundi à 20:24

 

L'auteur de l'attaque est toujours en fuite mardi matin.
Interview de Marco Bisa, porte-parole de la police municipale de Zurich

Le Journal du matin

 

Un inconnu a fait feu lundi en fin d’après-midi dans un centre de prière islamique près de la gare de Zurich. Trois des fidèles présents ont été blessés, dont deux grièvement. L’auteur est en fuite.

Vers 17h30, un homme âgé d’une trentaine d’années a pénétré dans le centre où se trouvaient plusieurs fidèles et il a ouvert le feu.

Trois hommes ont été blessés. Les deux plus gravement atteints sont âgés de 30 et 56 ans, l’autre, de 35 ans, étant moyennement touché, selon un porte-parole de la police.

Inconnu masqué

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’inconnu, un homme vêtu et masqué de noir, a pris la fuite à pied. Une importante opération de recherche, avec des chiens, a été aussitôt engagée, précise la police qui ne dit rien sur les motivations de l’auteur de la fusillade.

A l’heure des tirs, une dizaine de fidèles, avant tout originaires de Somalie, mais aussi d’Erythrée et du Maghreb, se trouvaient dans le centre de prière, ont précisé des voisins.

 

Interview sur RTS:

http://www.rts.ch/info/regions/autres-cantons/8255656-l-auteur-presume-de-la-fusillade-a-zurich-est-un-suisse-de-24-ans.htmld524

 

Source RTS

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Princessezoebebesecoue |
aa lr |
Arnaquesanti |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Gokaiartsmartiaux
| Formation Espace Bernanos
| FO André Chaussures