Communiquée: ADM Condamne l’attentat sur la Mosquée d’Avignon

3 juillet 2017

articles et presse

ADM condamne l’Attaque sur la Mosquée d’Avignon ce dimanche 2 juillet à 23 h.

 

Mosquée D'AViongon

Des fidèles allant prier à la Mosquée on été visés par 4 hommes en cagoule sortis d’une voiture ayant fait huit blessées, dont une fillette.

Ces faits ont été relégués en quelques heures au simple  règlement de compte !

Ce n’est pas la première fois que des musulmans sont pris pour cible. Le 29 juin dernier, soit quelques jours plus tôt, des fidèles ont été visés  aussi, à la sortie de la prière à la Mosquée de Creteil.

Les faits ont été mis sur le compte d’un déséquilibré.

Lorsque des musulmans sont pris pour cible, les autorités françaises qualifient rapidement les actes commis en simple fait divers. Le ministère de l’intérieur ne voit les attentats

que sous le prisme «  islamiste », le discours d’amalgame depuis des années entre Daesh et musulmans, le prolongement indéfini de l’état d’urgence ont fini par ancrer dans la société française la logique de soupçon sur l’ensemble des musulmans.

ADM demande aux autorités françaises la requalification des faits  sur les deux lieux de culte par une enquete sérieuse et impartiale. Nous rappelons que la liberté de conscience est un droit fondamental. Nous sommes étonnés devant cette manière de qualifier les faits quand  les victimes sont des musulmans. Cela révèle une discrimination continue envers la minorité religieuse musulmane en France . Ce n’est pas la première fois que des attentats ou des tentatives d’attentats touchent la communauté musulmane. Patrick Calvar ancien directeur de la DGSI avait mis en garde contre ces attaques qui viseraient désormais les musulmans. Selon lui, il fallait engager des ressources pour surveiller les individus susceptibles de viser les musulmans en tant que tels

«Ce que je sens, c’est qu’il y a des montées de violence au sein de différentes communautés qui pourraient demain nous confronter à des situations complexes entre la communauté musulmane, les islamistes et certains extrémistes qui voudraient en découdre», a-t-il estimé.

 Selon lui, il «y a eu déjà, dans le passé, des opérations qui ont permis d’intercepter des gens dont les projets étaient justement de s’en prendre à la communauté musulmane afin de créer les conditions éventuellement d’une tension entre les communautés.»

ADM demande un enquête sérieuse et rapide sur ces attaques à repetition visant des lieux de cultes musulmans ! 

Action Droits des Musulmans

 

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Princessezoebebesecoue |
aa lr |
Arnaquesanti |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Gokaiartsmartiaux
| Formation Espace Bernanos
| FO André Chaussures